PRESSE

Si vous avez l'intention d'écrire un article ou un dossier sur le tourisme au littoral, sur la pêche ou sur Zeebruges, venez à Seafront y puiser des idées. L'entrée est gratuite sur présentation de votre carte de presse, et vous recevrez en prime un dossier de presse riche en informations diverses !

Certains qualifient Zeebruges de perle de la côte belge. Épargnée du tourisme de masse, cette station balnéaire a en effet gardé son authenticité. L'ambiance populaire de jadis est toujours perceptible sur le site de l'ancienne minque. Mais Zeebruges n'est pas seulement un bout d'histoire : c'est aussi la capitale du poisson et la plus grande criée aux poissons de Belgique. C'est un lieu de contraste : un port mondial en plein boum et une plage pittoresque avec des dunes joliment préservées.

Entre ces extrêmes se trouve le parc thématique maritime Seafront, implanté dans les bâtiments de l'ancienne minque. Son grand atout ? La diversité des thématiques qui y sont abordées : la mer du Nord, la navigation maritime, la pêche d'autrefois et d'aujourd'hui, le port de Zeebruges, la marine belge, l'histoire des guerres mondiales… Jeune ou moins jeune, tout le monde y trouve son compte. Mais le point d'orgue de chaque visite est certainement l'authentique sous-marin russe. Ce géant métallique de près de 100 m de long était opérationnel aux heures les plus sombres de la Guerre Froide, mais il a trouvé refuge dans le ravissant port de plaisance de Zeebruges en 1996. Un autre bâtiment emblématique de la navigation maritime belge, le bateau-phare West-Hinder, est ouvert aux visites. Avec son phare rouge vif, il fait partie intégrante du panorama de la station balnéaire.

Intéressé par une visite ? Prévenez-nous par e-mail (info@seafront.be) ou par téléphone (au 050/55.14.15), pour que nous puissions préparer un dossier de presse. N'oubliez pas votre carte de presse !

 

Notre page FACEBOOK vous propose des actualités et de petites anecdotes.

Téléchargez notre dossier de presse et du matériel iconographique

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
4 + 14 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.